Bonjour

Le 23/01/2018 à 14:34, Gwenrannad a écrit :
Pour conclure, je pense que la communauté OSM nantaise pourrait vous témoigner de ma bonne volonté et de mon impartialité afin qu'une éventuelle étiquette "politique" ne me soit pas "collée", car si tel était le cas, j'en serais fort attristé.

Ha non, ne reproduisons pas sur OSM ce qui m'a fait partir de Wikipédia. Il n'y a pas d'étiquettes, enfin je veux dire, qu'il ne faut pas d'étiquette collé, surtout quand cela se politise ou quand la politique ce met dedans. Ta contribution n'est pas politisé, elle est administré, et encore faut-il que le nom du compte rejoigne fortement la dénomination de l'administration.

Le problème, tant que je sache, c'est pas ton nom d'utilisateur, c'est seulement l'usage d'un étiquette. Et qu'on me jette une pierre numérique à celui qui n'a jamais fait une erreur d'étiquette, aussi temporaire soit-il.

L'usage d'une étiquette est toujours soumis à discussion si son usage peut être interprété de plusieurs point de vue. Si l'usage de telle ou telle étiquette arrive à un consensus, soit, qu'OSM en soit "remercié" (selon la définition n°1 de https://fr.wiktionary.org/wiki/remercier). Si cela arrive à une guerre, soit, que le contributeur fautif soit "remercié" (selon la définition n° 3 de https://fr.wiktionary.org/wiki/remercier)

Cordialement

--
David Crochet