> Concernant l'usage de la balise alt_name, mon avis personnel, elle
> permet parfois de trouver un compromis entre les contributeurs qui
> veulent retranscrire le terrain à la perfection, et les grands
> passionnés d'une cause ...
>
> Exemple : Un cas qui a été discuté sur cette liste il y a plusieurs
> années au sujet du futur site d'enfouissement de déchets nucléaires.
>
> http://osm.org/way/144337590
>
> Une guerre d’édition de noms, qui s'est terminé par l'usage d'un
> alt_name. Le contributeur en question (Simon M), a parallèlement
> [...]

La correction apportée n’est pas claire, alors que les bonnes pratiques de
nommage sur OSM, elles, le sont :

« name » doit contenir le nom officiel ou, à défaut, le nom sous lequel l’objet
est connu. « alt_name », comme le nom l’indique, ne vient que, si le name est
renseigné.
Toute appellation usitée par un groupe d’habitants est donc recevable comme «
name », peu importe qu’ils aient ou non des droits à y être.

Vouloir chasser le nom officiel pour le remplacer par un nom dicté par sa
perception personnelle ne devrait pas être reçu comme « alt_name » sans avoir
constaté que les habitants usent de ce terme de manière habituelle.
Est-ce l’argument qui a été utilisé ?

Christian R.