C'est un projet qui m'intéresse également.

Je pense que le niveau sans post traitement serait mieux également pour nos
usages. Après si tu pars sur un boitier d'acquisition GPS, il te faut
prévoir de quoi améliorer ton signal GSM et GPS avec des antennes
déportées, de voir comment communiquer avec ton téléphone ou tablette avec
un mode de communication (wifi, bluetooth) voir la conso et les contraintes
de sécurité.
coté enregistrement, ça dépend aussi de l'utilisation données connexes
(capteurs, photo, ...), coté alimentation, alimentation autonome solaire,
batterie (indispensable pour continuer à transférer les données en cas
d'utilisation de coupe circuit) ou branchement sur prise standard de
véhicule comme pour les PL.

A+

Cordialement,
Jérôme Seigneuret