Le 22/03/2018 à 18:54, Jean-Claude Repetto a écrit :
Pourquoi pas une puce bi-fréquence comme celle-ci: https://www.broadcom.com/products/wireless/gnss-gps-socs/bcm47755
qui semblerait donner une meilleure précision sans post-traitement ?

Ah tiens, je l'avais oublié celle-là, merci de me le rappeler.
Pour le moment, les récepteurs bi-fréquences sont beaucoup beaucoup plus cher que les mono fréquences. De mémoire, rien à moins de 500€.
Ublox doit en sortir en 2019, la série F9.

Notre électronicien/libriste/contributeur me dit que pouvoir obtenir des produits Broadcom est TRES compliqué. Là on est dans le cas d'un produit très récent, qu'on a encore jamais vu dans un smartphone. Je ne me fais pas trop d'illusion.

Je me suis posé la question d'attendre les produits multifréquences low-cost qui sont annoncés depuis plusieurs années, mais pour le moment rien n'est arrivé. Alors à un moment, je pense qu'il faut avancer, quitte à rester en L1.

Stéphane