Le 23. 06. 18 à 13:33, François Lacombe a écrit :
> préférer name=* pour
> indiquer des références métier plutôt que les sous-clés de ref:*
> Ceci parce que ça les rend accessible dans le moteur de recherche de
> osm.org

a mon avis cela va être compliqué de demander à Nominatim d'ajouter
plein de ref:xyz différent spécifique à chaque opérateur.
avis perso, même si je le fais par cohérence avec l'existant,
je vois pas l'intérêt de dire que la ref de l'opérateur A est dans ref:A
et la ref de l'opérateur B est dans ref:B vu qu'on peux tout aussi bien
structurer l'info avec operator=A + ref=*
Je me demande même si la base nominatim possède ses infos.
Mais tu peux toujours ouvrir un ticket pour voir ce que la mainteneuse
en pense.

Sinon pour rechercher, un solution est aussi overpass
avec l'assistant "ref:xyz=numero" donnera la réponse.
c'est évidement moins intégré que de le tapper dans osm.org

Je me demande si une ébauche de solution ne serrait pas d'ajouter le
même genre de menu d'osm.org sur tile-osm-fr, permettant d'ajouter
les fonctions qu'on veux (par ex un lien pour une recherche overpass)

Cordialement,
Marc