Bonjour Christian,

Le 24 juin 2018 à 08:44, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Je ne pense pas que ce soit l'objectif de Nominatim que de chercher sur
> des ref.

On est dans ce cas là
https://guycookson.com/2015/06/26/design-vs-user-experience/

Les contributeurs dont je ne fais pas partie qui souhaitent utiliser name=*
pour indiquer la référence n'entendent pas que Nominatim n'ait pas cet
objectif.
On peut faire la police, mais c'est pas mon objectif non plus.

D'ailleurs osm.org leur propose de chercher mais ils ne trouvent pas, donc
si Nominatim sous-jacent a un objectif il faut qu'il soit affiché
clairement.

> Un outil aussi générique ne peut répondre à des besoins très spécifiques
> comme ici car le risque d'ajout de bruit est important, sans parler de la
> charge supplémentaire importante de la base si on généralise à bien
> d'autres ref.

Comme dit à Marc, je ne m'attends pas à ce que Nominatim me renseigne sur
la nature précise des objets et sache m'identifier des infos implicites
dans ces références.
Le nom d'une rue n'est rien d'autre qu'une référence métier, chercher dans
name=* n'a de générique que le périmètre géographique éventuellement.

Sur la charge et les contraintes techniques, je suis d'accord.

> Tout comme on a des rendus thématiques, un moteur de recherche thématique
> me semble plutôt la voie à prendre.

Question philosophique, mais finalement tous les rendus et représentations
ne seraient-ils pas thématiques, rattachés à un usage ?
osm.org n'est pas moins thématique que le reste, je serais tenté de penser
qu'il l'est même plus que le reste à voir la difficulté d'y intégrer des
features génériques comme certains bâtiments ou rivières.

Bonne journée

François