Je ne pense pas que ce soit l'objectif de Nominatim que de chercher sur des
ref.

Un outil aussi générique ne peut répondre à des besoins très spécifiques
comme ici car le risque d'ajout de bruit est important, sans parler de la
charge supplémentaire importante de la base si on généralise à bien
d'autres ref.

Tout comme on a des rendus thématiques, un moteur de recherche thématique
me semble plutôt la voie à prendre.

overpass est une solution intermédiaire intéressante mais sûrement pas la
seule non plus.

Christian Quest - OpenStreetMap France