Bonsoir Marc,

Le 23 juin 2018 à 14:45, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> a mon avis cela va être compliqué de demander à Nominatim d'ajouter
> plein de ref:xyz différent spécifique à chaque opérateur.
> avis perso, même si je le fais par cohérence avec l'existant,
> je vois pas l'intérêt de dire que la ref de l'opérateur A est dans ref:A
> et la ref de l'opérateur B est dans ref:B vu qu'on peux tout aussi bien
> structurer l'info avec operator=A + ref=*

Mais operator=A et ref:FR:A n'est pas la même info.
Il faut penser à la documentation de ces références, chacune spécifique.
Tout mettre dans la même clé donnerait des pages wiki d'une longueur
abyssale et des infos invérifiables.
On ne peut pas utiliser le nom des référentiels internes, protégés par le
secret industriel (ref:ERDF:gdo est une exception)
Sinon les ref:FR:* ne porteraient pas le nom de l'opérateur mais du
référentiel correspondant.

Je ne m'attend pas à ce que Nominatif sache décoder toutes ces valeurs mais
que lorsque je tape l'une d'elles, il me renvoi le lat/lon
Il connait bien le nom des rues, il peut bien réagir sur d'autres clé je
pense

Je me demande même si la base nominatim possède ses infos.
> Mais tu peux toujours ouvrir un ticket pour voir ce que la mainteneuse
> en pense.

C'est fait
https://github.com/openstreetmap/Nominatim/issues/1073

> Sinon pour rechercher, un solution est aussi overpass
> avec l'assistant "ref:xyz=numero" donnera la réponse.
> c'est évidement moins intégré que de le tapper dans osm.org
>
> Je me demande si une ébauche de solution ne serrait pas d'ajouter le
> même genre de menu d'osm.org sur tile-osm-fr, permettant d'ajouter
> les fonctions qu'on veux (par ex un lien pour une recherche overpass)

Oui c'est intéressant, avec un assistant comme sur overpass-turbo, ca peut
etre facile d'y accéder

François