On Sun, 1 Jul 2018, François Lacombe wrote:

> Osmose a raison, et les fils en questions peuvent être trouvés ici
> https://data.enedis.fr/explore/dataset/reseau-hta/map/

Ca serait sympa d'avoir un module Osmose pour faire l'intégration, un
peut comme pour les panneaux Mapillary : une ligne haute tension est
signalée à proximité mais aucun objet OSM correspondant n'a été trouvé.

Bien sûr il ne faudrait pas en mettre tout les mètres, mais peut-être un
par segment où par sommet présent dans les données Enedis.

D'ailleurs, s'agissant des lignes à 20000V, on arrive à les voir sur la
BDOrtho : au plus fort grossissement on arrive à distinguer trois ombres
ou traits un peu plus clairs suivant le terrain. Les poteaux eux se
voient généralement bien, sauf lorsqu'il y a des arbres autour.

Par exemple :

On arrive même à distinguer les poteaux qui ont un transformateur à la
forme de l'ombre. Et puis si en plus la ligne se termine juste à coté
d'un hameau c'est aussi un gros indice.

Du coup on arrive assez bien à reconstituer les lignes, même sans la
carte Enedis. Par contre il est facile de rater une bifurcation. C'est
là qu'un module Osmose serait utile pour revenir compléter.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                          "Utilisateur" (nom commun) :