Bonjour à vous,

Le 9 juillet 2018 à 11:36, Francois Gouget <fgou...@free.fr> a écrit :

> Ca serait sympa d'avoir un module Osmose pour faire l'intégration, un
> peut comme pour les panneaux Mapillary : une ligne haute tension est
> signalée à proximité mais aucun objet OSM correspondant n'a été trouvé.

Aux dernières nouvelles ce n'est pas possible pour les objets linéaires.
Osmose ne fait de la conflation que sur les points.
Nous ne pourrions dans tous les cas pas proposer de correction via Osmose :
il manque les poteaux dans les données Enedis, et ce sont pourtant les
seuls sommets qui doivent composer les lignes OSM.

Ils pourraient ne jamais arriver à libérer la position des poteaux, ces
derniers ne figurent pas dans la cartographie moyenne échelle qui sert de
base à la génération des fichiers opendata.

> On arrive même à distinguer les poteaux qui ont un transformateur à la
> forme de l'ombre. Et puis si en plus la ligne se termine juste à coté
> d'un hameau c'est aussi un gros indice.

+1 l'ombre est super utile

Le 9 juillet 2018 à 15:39, Erik Amzallag <amzallag.e...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai le cas d'un poteau supportant 2 blocs transformateurs, pour la même
> arrivée 20kV. D'ailleurs, dans le jeu de données Enedis, il y a bien 2
> points distincts.

On a pensé à ce cas sur le wiki
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:power%3Dtransformer#Ensembles_de_transformateurs

Ce serait donc
power=pole
transformer=distribution
devices=2
phases=3
voltage:primary=20000
voltage:secondary=400

Reste le problème des postes électriques au sens Enedis, si il y en a 2 sur
le même poteau ca va etre compliqué.
Sur OSM on fera une petite entorse, vu qu'il doit en exister moins de 20 en
France
As-tu éventuellement une photo ou la position stp pour voir si il n'y a pas
autre chose à faire ?

Bonne après-midi

François