Au temps pour moi pour avoir cité la « mauvaise » page OSM.

La def donnée par l’Insee parrait plus appropriée :  >2000 habitants + dist.
entre bât < 200 m .
L’ajout de la présence de services (qui avait été ajoutée et que Jérôme a
supprimé) me semble pourtant bien correspondre à ce qu’est une ville.

Je ne comprends pas la notion de population comprise entre 10000 et 100000
habitants, ça ne correspond pas à la def de l’insee, ni à la def en anglais
dans osm…  c‘est sans doute un autre débat mais je ne saisi pas comment un
consensus a put être obtenu sur une base aussi étroite que la population. Je
pense qu’adminlevel devrait au moins être pris en compte (sous préfecture ou
ancienne sous préfecture a minima)
D’après la def. OSM actuelle en fr, Laval ne serait donc pas une ville (town)
mais un ‘village’ ;  j’ai quand même un gros doute.

ps je vient de vérifier osm, laval est une ville (town) depuis 2007 avec un
passage à city d’une dizaine de jours (modif de Djack et corrigé par le même),
ouf…