Je ne pense pas que ce soit dérangeant, on voit bien le boulot que ça
représente, et au mieux c'est une expérimentation qui sera utile pour
évaluer plus tard les moyens techniques pour le généraliser ailleurs quand
on cherchera plus de détails.

Le frein est plutôt la compatibilité des outils de calcul d'itinéraires qui
ne savant pas encore traiter les chemins à travers les surfaces sans qu'on
y inclue **aussi** un tracé linéaire, comme on l'a fait pour les rivières).
Pour le reste tant que c'est le domaine piéton et que le linéaire des rues
reste en place, cela ne doit pas trop gêner les outils existants, et cela
ne doit pas causer non plus d'anomalies sérieuses de rendu (d'autant plus
qu'on a déjà des highway=pedestrian en surface avec area=yes).

A titre expérimental, je pense que c'est utile à condition d'en tirer des
conclusions sur les limites du système actuel et de nos objectifs de
priorités (on peut comparer avec les résistances initiales concernant
l'import des bâtiments quand au début OSM ne voulait que des noeuds et
n'avait pas encore les ressources pour gérer un tel volume de données à
l'échelle du monde...). Si c'est limité et fait l'objet d'une analyse
détaillée poussée pour connaitre précisément les difficultés (dont
notamment la maintenance de ces données où il n'y a aucune source open data
sur des zones de grande échelle, et notamment l'absence encore d'outils
d'analyse permettant de fouiller un tel niveau de détails et y relever les
anomalies, car il doit y en avoir et qui ne sont pas encore faciles à voir
et compliquées à gérer).

L'autre aspect bloquant est la limite de précision des orthophotos et
autres sources de données : difficile de trouver un accord commun, et cette
précision n'est pas encore assez stable entre deux mises à jour de ces
sources (on le voit par exemple dans le cadastre même vectorisé où la
conflation n'est toujours pas faite et les modèles numériques de terrain ne
sont pas encore assez au point et où on trouve des relevés initialemetn
faits sur des années différentes avec des référentiels géographiques
différents qui : le terrain bouge plus vite que ces sources.