Le problème de ce type de gros travail en mode surfacique pur, c'est que
les liaisons pour le calcul d'itinéraire ne sont pas rendues. Impossible
avec les logiciels de routage de faire passer les piétons dans le parc
alors que c'était possible auparavant.
Les tags utilisés pour les trottoirs ne sont pas les bons (un trottoir
n'est pas une aire piétonne).
De plus, j'avais tagué les aires de jeux du parc et il les a supprimées :(
Mais y a trop de changeset pour retrouver l'information que c'est bien lui
qui les a supprimé. ..
Par ailleurs, il préfère échanger par messagerie privée que le sur
changeset lui-même https://www.openstreetmap.org/changeset/62883443 &

Et pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, ce contributeur
persiste à supprimer les highway=cycleway correctement tagués pour les
rajouter sur le filaire de la rue principale, ce qui constitue une perte
d'information.

Bref, c'est du boulot intéressant, mais il faudrait qu'il comprenne que :
- d'une part, il ne faut pas dégrader la donnée
- d'autre part, les données OSM servent à autre chose que de générer le
rendu principal.
Ce ne doit pas être impossible à atteindre comme objectif, cf
http://www.f4map.com/

Thomas