alt_name=* serait valable pour un nom alternatif à name=*... donc normal que JOSM râle de mon point de vue.

local_name=* me semble plus adapté si c'est un usage local sans vrai nom officiel et nominatim permettra (il me semble) de le retrouve par ce petit nom ;)

De quoi atténuer ta nomite sans provoquer de nomalgie chez d'autres contributeurs ;)