Le 10 juin 2019 23:51:53 GMT+02:00, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a
écrit :
> [...]

Ce que je voulais dire, c'est en partant de 'critères' osm, à savoir je suis
capable de dire qu'il y a une association parce que je la vois.

>je pense qu'on surestime souvent l'intérêt d'ajouter une ref
>et qu'on sous-estime qu'on peux faire des correspondances sans ref.

Pas sur d'avoir compris

>Concrètement à quoi sert l'ajout de la ref si on part d'osm ?
>
>si je comprend bien, on part donc d'un contributeur qui sait que
>l'association TrucMuche a son activité au 1 rue de la gare.
>donc il regarde dans la base RNA, cela lui donne éventuellement
>le site web, le téléphone et plein d'autres données qu'il va ajouter
>dans osm (c'est pour cela qu'il a été voir dans la base rna).
>
>s'il ajoute la ref rna, quel utilisation supplémentaire apporte
>cette ref dans osm ?
>il y en a une, mais elle n'est pas celle qu'on pense :)

pour moi, c'est pouvoir lier les bases.

Ok pour tel, site web on a les tags (et peut être d'ailleurs que l'on pourra
comparer lorsque cela change)

mais lier les bases c'est aussi par exemple avoir l'objet social, le descriptif
sans avoir à les 'intégrer' dans osm

A quelle utilisation penses tu ?

Vincent Bergeot