@JB c'est bien pour cela qu'il faut contextualiser avec nos propres besoins
de classification sans caser le système. Pour moi beaucoup trop de voies
sont classées en highway=unclassified sans raison apparente.

Il y a une discussion en parallèle sur la list tagging en lien avec la
hiérarchisation des voies.

Un track n'est pas une piste comme je le précise dans mes précédents mails.
Un track de type grade 3 voir 4 et plus je peux dire oui et encore car une
piste n'est normalement pas accessible aux véhicules lambda.
D'où le fait de bien mettre le type de grade
Les chemins vicinaux en France, comme tu le mentionnes, sont à 80%
carrossées sauf sur les zones très agricoles ou montagneuses dont la
communes s'est portées acquéreuse des voies (bien commun pour l'accès au
parcelles) certaines de ces chemins ne permettent d'ailleurs pas l'accès à
des véhicules sauf motocross ou trial

Quand vous arrivez là-dessus avec une bonne Camaro des années 70, je vous
laisse deviner la surprise...
Humm les joies de la propultion sur sol glissant

Je vais faire une tentative avec les zones que je connais bien dans la
semaine pour corriger des classements et présenter un peu les zones en
avant après et le comportement sur les outils de routing existant.
Histoire de pas avoir du revert à Gogo:
- Lunel et périphérie (ville avec des mas transformés ou non en résidence)
- Tavel et communes voisines (zones de villages avec peu d'écart)

Cordialement,
Jérôme Seigneuret