@marc
> Bien sur que les outils doivent s'adapter mais pour en faire quoi ?
> Une fois que j'ai sélectionné la meilleur image pour un passage piéton,
> j'ajoute les infos d'accessibilité du passage piéton dans osm.
Oui

> Retrouver la meilleur image n'est plus utile vu que j'en ai extrait
> les infos.
ça sert aussi de source. (Ok, on peut mettre source:mapillary ?)
ça sert à vérifier la qualité de la contribution.

Pour une plaque d’un mémorial, l’inscription n’est souvent pas retranscrite
complètement.
La photo (mapillary) peut servir à ça…
Rue d’Arménie
<https://gk.historic.place/historische_objekte/l/en/index.html?zoom=19&lat=45.75426&lon=4.85203&pid=HaHbHcSaHe&select=n6140323311>

> Donc qui/pq a-t-on besoin de la clef mapillary dans osm ?
> La seule utilité post-contribution que je vois c'est pour les poi,
> Mais sur un passage piéton, il n'y a pas ce besoin, si ?
>
> Cela me plairait de lire s'il y a d'autres utilisations de cette clef.
J’utilise beaucoup la carte des objets historiques.

C’est intéressant (et aussi important) d’avoir une photo.
Il n’y en a pas toujours sur wiki* et une photo mapillary c’est bien (même mal
cadrée).

Tient, grâce à cette carte
<https://gk.historic.place/historische_objekte/l/en/index.html?zoom=19&lat=45.75426&lon=4.85203&pid=HaHbHcSaHe&select=n6236632545>
 et à Benoît Prieur, j’ai découvert ce que c’est qu’un khatchkar
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Khatchkar>

Un exemple — quand même — avec une photo mapillary : Widening of Bath Street
1906
<https://gk.historic.place/historische_objekte/l/en/index.html?zoom=19&lat=52.95659&lon=-1.1412&pid=HaHbHcSaHe&select=n4735239190>

@Cyrille
> Elle préférait les photos de toitures, il préférait les passages piétons, ils
> créèrent de nombreuses clé Mapillary.
Bein non, c’est comme la clé image, une seule 😉

—
Yves

PS: Tient au passage, il n’y a pas (encore 😉😁) de clé OpenStreetCam