Le 07.11.19 à 14:03, Yves P. a écrit :
> Si *tous* les *lecteurs* de cette liste (et *tous* les *contributeurs*
> d’OSM) maitrise GitHub, ça ne sert à rien

tu m'as mal compris.
le problème n'est PAS le lieu (talk-fr, wiki, github)
le problème n'est PAS l'idée (le lien utile ou pas)
donc aller manifester à X pour dire "c'est utile"
ne résout pas le problème dont parle TomH dans
sa réponse "cela va faire de la maintenance"
sous entendu : TomH ne veux pas s'en occuper et il est bénévole.
c'est cela qu'il faut résoudre pour avancer.

> Je ne suis pas sûr de comprendre ?
>
> Tu parles de créer un tableau dans le wiki qui permettrait
> (automatiquement ou manuellement) aux dev de créer ces liens dans le
> site web d’OSM ?

la (ta?) requête remplace utilement la page wiki qui listerait
tous les liens.
ce qui manque c'est le "sans maintenance" : un script qui produit
le code "osm.org" nécessaire pour faire ces liens.
ainsi quelqu'un exécute le script, fait un PR quand il y a une modif,
et le problème de "cela va faire trop de maintenance" est résolu.
ou un bout de code qui sait lire le résultat de la requête.

> Sur cette liste ?

le lieux importe peu. si quelqu'un poste la solution ici parce
qu'il n'a pas de compte github, copier/coller la solution sur github
n'est pas rébarbatif :)

> Il y a quelqu’un qui en a fait une, mais ça ne bouge pas !!

url ?

Cordialement,
Marc