> tu m'as mal compris.
> le problème n'est PAS le lieu (talk-fr, wiki, github)
> le problème n'est PAS l'idée (le lien utile ou pas)
> donc aller manifester à X pour dire "c'est utile"
> ne résout pas le problème dont parle TomH dans
> sa réponse "cela va faire de la maintenance »
Je comprenais plutôt qu’il ne voulait pas faire un précédent pour gérer des
liens sur des identifiants extérieurs
Est-ce un problème de traduction, un point de vue biaisé (de ma part)… ?

Il me semblait vraiment que c’était de la pure mauvaise fois (cf. PR plus bas)

> sous entendu : TomH ne veux pas s'en occuper et il est bénévole.
Je pensais qu’il était salarié de la fondation OSM.

> c'est cela qu'il faut résoudre pour avancer.
Je veux bien écrire des snipets, des bibliothèques de code, recenser
l’existant, écrire des PR…
Mais il y a la question de la (sa) mauvaise foi (cf. plus bas).

> la (ta?) requête remplace utilement la page wiki qui listerait
> tous les liens.
C’est bien « ma » requête 😁

Avec l’aide de Bibi56, on en a parlé à Tom et al. sur GitHub : possible
solution mentioned in #2405
<https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/issues/2405#issuecomment-548917729>
Le retour c’est que c’est dans un projet externe qu’OSM ne maitrise pas (l'API
peut changer, qui édite les données ?…)
Mauvaise foi ou réelle question ?

> ce qui manque c'est le "sans maintenance" : un script qui produit
> le code "osm.org" nécessaire pour faire ces liens.
> ainsi quelqu'un exécute le script, fait un PR quand il y a une modif,
> et le problème de "cela va faire trop de maintenance" est résolu.
> ou un bout de code qui sait lire le résultat de la requête.
On est bien d’accord et ce n’est pas trop difficile à écrire 😀

L’intérêt que je vois à faire ça dans wikidata c’est qu’on peut « documenter »
chaque propriété.
Le projet est mûr, carré, facilement lisible par une machine et par un humain.
Pas besoin non plus de maitriser GitHub et la « dialecte » wiki.

Mais effectivement un simple fichier JSON ou CSV peut faire l’affaire.
Et les administrateurs OSM pourront garder le contrôle si c’est hébergé dans le
compte GitHub de la foundation.

> url ?
Display a link for wikimedia_commons keys #2277
<https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/issues/2277>
Le ticket d’incident ne datait que du 25 juin 2019, mais comme le rappel Bibi59
😀, la PR datait du 15 Nov 2014.
Ça a finalement bougé, mais l’accouchement s’est fait aux forceps et sans
péridurale.

—
Yves