Donc qui/pq a-t-on besoin de la clef mapillary dans osm ?
à part pour entraîner une IA, je ne saisis pas quel réutilisation
les contributeur en font, hormis si quelqu'un se passionne par faire
les "match mapillary" et laisse le soin à un autre contributeur
d'ajouter les autres tag osm.

Je m'en suis servi récemment pour argumenter avec une collectivité (Montrouge) sur la nécessité d'avoir des données ouvertes et sur la qualité des données (stationnements vélos). OSM avait des données bien plus complètes que celles que la collectivité a bien voulu nous fournir. Face à la méfiance de la mairie envers OSM, je leur ai envoyé un tableau (requête Overpass exportée en CSV, avec quelques retouches) des stationnements vélos connus d'OSM à Montrouge.

Comme la plupart des stationnements vélos à Montrouge avait une clé Mapillary, il leur suffisait de cliquer dans le champ "Image" pour voir l'aperçu du parking en direct. C'était, je pense, plutôt convaincant sur la qualité des données, même s'il n'y a malheureusement pas particulièrement eu de suite...