Le 23/11/2019 à 12:54, PanierAvide a écrit :

> Pas sûr que ce soit dans un doc quelque part, en fait la différence
> vient de la présence ou non d'un objet similaire dans OSM :
>
> - Si un objet similaire est dans OSM, deux boutons : l'un pour créer
> en plus l'objet à importer, l'autre pour ajouter les infos sur l'objet
> existant dans OSM
>
> - S'il n'y a pas d'objet similaire, un seul bouton : pour valider l'import
>
> N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

(/Est-ce que j'ai une tête à hésiter ?/)

Le sodomiseur de diptères va donc encore frapper. Je me suis lancé sur
la mission "Panneau de stop à Grenoble".

Premier cas : il y a un bouton "I can see the feature".

  * Première possibilité : "Ah, oui, tiens, je vois bien un panneau. Je
    clique et au suivant".
  * Deuxième possibilité :"Bon, y'a un panneau, j'y vois assez sur les
    images, je vais le mettre dans OSM".

Que faut-il faire dans ce cas ? Comme j'ai l'habitude de prendre des
initiatives je fais toujours la mise à jour (sauf un ou deux cas tordus
où il faudrait aller sur le terrain pour bien y voir)

Je me demande s'il ne faudrait pas distinguer "Oui, j'ai vu le panneau"
et "Comme j'ai vu le panneau je l'ai ajouté dans OSM".

Deuxième cas : il y a deux boutons, "I see it and it's not in OSM" et "I
see it but it already exists in OSM.

Même situation, il n'est pas dans OSM et je l'ajoute. Quel bouton
faut-il cliquer alors ? car si j'ai bien compris comment ça marche si je
dis "oui, je l'ai vu et il existe déjà" tu vas associer le point rouge
au point orange qui se trouve à côté. Même si "à côté" c'est à 50 m et
que c'est un AUTRE panneau...

Si je clique "oui, je l'ai vu, mais il n'est pas dans OSM" c'est un
mensonge puisque MAINTENANT il y est.

Là aussi un bouton "je l'ai ajouté" ?

Parce qu'en fait quand tu parles d'importer et de valider les infos je
suppose que ça va simplement mettre un petit point bleu dans JOSM, en
aucun cas ça ne placera le stop sur le bon chemin et dans le bon sens, non ?

Merci, bonne soirée

JP