On Wed, 29 Jan 2020, Philippe Verdy wrote:

> Traqueurs vides de tous clients connectés dessus, donc pas de
> téléchargement du tout. Les deux traqueurs n'annoncent personne (statut
> torrent : non annoncé, sur opentracker.org bien que marqué "activé" et
> "traqueur principal"; sur le second traqueur sur openbittorrent.com il
> l'est même pas pas activé, donc pas annoncé non plus).

J'ai eu un peu de mal avec ces sites :

* http://openbittorrent.com/
  -> Je me retrouve automatiquement sur https://openbittorrent.com/ dont
     le certificat est valide pour *.opentrackr.org et pas
     openbittorrent.com. Bon, en fait c'est la faute de Https Everywhere
     mais il y a quand même un problème avec le certificat.

* http://opentracker.org/
  Page vide.
  -> Je suppose qu'en fait il s'agissait de https://opentrackr.org/

Et comme je ne connais pas bien Bittorrent je ne sais pas trop quoi en
faire ensuite.

Par contre pour ce qui est du téléchargement à partir de
http://osm.cquest.org/torrents/ pas de problème : débit de 800 Mb/s en
moyenne. Vive la fibre.

Ensuite en upload, pratiquement rien. Moins de 100 kb/s de temps en
temps. En ce moment 1 à 1,5 Mb/s, loin de la limite de mon coté. Je
suppose que ça bouchone à l'autre bout.

Perso ce que j'aimerai bien c'est une solution pour fiabiliser
l'affichage des différents fonds dans iD et Osmose : régulièrement
lorsque je zoome j'ai des morceaux qui ne veulent pas se rafraîchir, du
coup j'ai soit un trou noir, soit du flou. Cela dit c'est peut-être plus
un mauvais coup de Firefox.

Mais si le problème vient de timeout liés à la saturation des serveurs
alors une solution distribuée pourrait être intéressante. Quelque chose
un peu à la PeerTube par exemple.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                 There are 10 types of people in the world...