Note @Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>,
* ton tracker privé "http://retracker.local/announce"; ne peut pas marcher,
il ne devrait pas être inclus car il n'est pas routable sur Internet.
* le tracker "http://tracker.computel.fr:80/announce"; semble instable, il
marche parfois ou pas du tout, en tout cas jamais au premier essai, et il
ne collecte pratiquement aucun seeder supplémentaire.
Les deux trackers qui marchent sont le tien "
http://tracker.cquest.org:6969/announce"; et sinon "udp://
tracker.opentrackr.org:1337"

Je note encore une fois que le téléchargement commence vite, puis ralentit
brusquement ou se met en pause pendant une minute pour reprendre avec à
peine 4-5 Kio/s par pair, puis à nouveau des pauses.

Cette fois je suis convaincu que c'est Free qui met en place le
ralentissement des torrents qu'il ne parvient pas à identifier avec une clé
de sécurité "connue".

Un gros PBF en format binaire de 50 Gio doit être pris pour lui comme un
téléchargement illégal de vidéos et comme il ne trouve pas de clé, il
bloque assez vite.

Donc il serait souhaitable d'inclure dans le torrent un petit fichier
licence signé numériquement indiquant le hachage SHA-1 du gros PBF (qui
malheusement n'est publié qu'avec un hachage rapide MD5, pas utilisé comme
clé sur les Torrents et le DHT), qu'un "contrôleur" pourra vite charger. De
quoi éviter que Free ne pas bloquer ensuite le DHT. sur cette clé et garder
les flux rapides.