Le 10.02.20 à 12:29, Stéphane Péneau a écrit :
> - Christian indique qu'il l'utilise

j'ai beau relire le message de Christian à propos du rendu fr [1],
je ne sais toujours pas qu'est ce qu'il disait d'autre que "le rendu fr
l'utilise"
- était-ce juste une information neutre ? c'est ce qu’apparemment la
majorité à compris (comme dire "j'ai un rendu des bâtiments ne dit rien
s'il faut garder ou supprimer des bâtiments fantaisistes)
- est-ce une demande de temps pour analyser + en profondeur ?
- est-ce favorable à la suppression des données erronées afin
d'augmenter en qualité ?
- est-ce favorable à garder des données parfois fausses d'un facteur 3
parce que le rendu est + joli que sans la donnée ?
un peu comme une façon de faire des place=* intermédiaire

bref, on a foiré.... mais + sur la comm que sur le fond.
et sur le fond, on fait quoi ? comment sortir par le haut ?
- dupliquer la population communale sur l'unique place=* habité d'une
commune me parait (bof) mais réaliste si on confie la tâche
à un bot (et d'inévitable temps humain pour traiter les anomalies
détectées par osmose)
- pour les communes multi place=* habités, les catégories actuelles ne
suffisent pas à détecter l'écart ? sinon il n'y a pas de source
pour mettre une valeur permettant de les départager ?
- un exemple de rendu avant/après pour montrer un exemple réel ?
ou c'est juste un problème théorique ?

[1]
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2020-January/096266.html