Le 09/02/2020 à 22:12, marc marc a écrit :
Le 09.02.20 à 18:59, Christian Quest a écrit :
Le 09/02/2020 à 18:34, Stéphane Péneau a écrit :
Je vois des discussions et des changesets avec des suppressions du tag
"population" sur le node "admin_centre"

J'avoue que ces changements massifs, nationaux,
précipités ne me plaisent guère.
c'était p'tre précipité sur les détails (formulation de la source et de
la date)
cela aurait mérité d'être diviser en 2 pour traiter séparement les 2
(maj de la population communale <> erreur d'objet sur le place=*)
mais garder une commune de X habitants avec plus d'un place=* de X
c'est loin d'être une bonne chose
mais tu met 3 semaines à réagir, cela n'aide pas non plus
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2020-January/096261.html

Marc qui doit encore faire son édition de masse qui n'a pas reçu
d'objection depuis de nombreux mois.

Je n'ai pas mis 3 semaines à réagir mais 6 minutes pour indiquer au moins un impact* que pouvait avoir le déplacement du tag suggéré non pas initialement par Vincent mais par Stéphane.

Dans les mises à jour que j'ai fait avec l'outil de Vincent, je n'ai pas retiré le population=* sur les place=*

Ce que je regrette c'est qu'on décide parfois beaucoup trop facilement (et localement) de changements qui peuvent avoir des impacts non négligeables pour les réutilisateurs des données.

Qui a regardé sur taginfo où les population=* se trouvaient majoritairement ? 85% sont sur les place=*, il est donc normal que les réutilisateurs les attendent là aujourd'hui même si pour la beauté de la modélisation ce n'est pas parfait.

La recherche de perfection dans la modélisation et la cohérence peut parfois rendre compliqué la contribution et la réutilisation des données. Allons-y molo car on remonte la marche à l'entrée pour les contributeurs et on décourage potentiellement les réutilisateurs avec l'instabilité que cela engendre.

Prenons donc à l'avenir un peu plus de recul (en discuter ailleurs qu'uniquement sur talk-fr) et de temps avant des modifications de ce niveau.

* 6 utilisations de population=* sur place=* dans le rendu FR... je ne sais pas exactement quel impact ça va avoir sur les tuiles.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France