Pas entendu parler d'un tel vote.

Et à lire l'explication
<https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:natural%3Dbeach&diff=1784926&oldid=1766763>
/Adding actual description and fixing rendering examples, clarifying
mapping instructions and removing suggestion to map the tidal part of
beaches with natural=shoal (which is not practically done)/, il aurait
dû juste supprimer "The area between the mean high water spring line and
the low water line could be mapped using {{Tag|natural|shoal}}."

Je doute qu'il existe. Tu le contactes ?

Dans tous les cas tu dois avoir une partie tidal=yes et une partie sans.
Regrouper les deux en une plage, pourquoi pas (c'est assez logique,
quand Castaner aura fini de jouer les pères fouettards et compris que
sur une zone en deux dimensions on respecte plus facilement la
distanciation que sur des allées de parcs), tu pourras à nouveau
constater que la plage n'est pas que la zone non submersible mais bien
le haut et l'estran.

Par contre modifier ex abrupto le wiki...

Le coastline n'était pas non plus un critère absolu, puisque des
zonesnatural=sand, tidal=yes
<https://www.openstreetmap.org/way/23860379#map=16/47.7653/-3.5269>
pouvaient se trouver de part et d'autres. En effet la ligne ne remonte
pas le long des abers, fjords et autres rias. Avec un critère douteux
(ici différent de celui du SHOM qui inclut logiquement le port de
plaisance en amont).

La Plage de l'Aber
<https://www.openstreetmap.org/way/180633468#map=15/48.2314/-4.4434>
dans la presqu'île de Crozon est déjà dans ce cas.

La Plage de Laber
<https://www.openstreetmap.org/node/913288867#map=17/48.71334/-3.99433>
du côté de Roscoff est un point et visiblement coincé entre une étendue
vaseuse (?) et un enrochement il ne fait aucun doute que selon la
définition précédente ce n'était pas une plage selon OSM.

Jean-Yvon