Pour préciser mon point de vue.

Au sujet de l'autonomie du trait de côte par rapport à la plage, je l'estime
nécessaire car
toute la longueur des cotes mappées sera à terme constituée de zones de
rochers, de zone de sables, beach ou natural=sand, de zone de natural=mud. Ses
zones vont, pour les roches et les sables, le plus couramment du natural=heath
ou grass qui ne voient jamais aucunes marées en haut jusqu'au plus bas de la
plus basse mer.

Des fois certains mapper vont même jusqu'à dessiner ses zones encore plus bas
que la ligne de basse mer car avec les belles images aériennes et une eau
claire on en voit tres bien les contours. C'est presque un autre probleme mais
explique bien que l'enchainement de ses zones ressemble à un geant code barre
le long des côtes avec beach et bare_rock qui s'enchaînent.

Il serait donc pour moi  illogique que par extension du modèle de tag (qui
paliait d'abord à des problèmes de rendu)  l'on cherche à répercuter le
découpage horizontal des plages (pour reprendre la logique de l'orientation du
code barre donc Nord sud des plages) sur les 2 autres type de zones naturelles.
On risque de se retrouver avec 6 zones differentes au lieu de 3.

Donc pour moi l'estran qui va jusqu'à la coastline (on pourrait aussi remettre
ça en cause ) doit être une grande zone qui recouvre toutes les zones
naturelles du bord de mer.

Djo man