Je pense que "safety_equipment=chain" veut dire l'obligation d'avoir des
chaines aux roues (et de les installer si nécessaire) pour passer des cols
enneigés ou verglacés (cette obligation peut être indiquée par un panneau
permanent, éventuellement complété d'un panonceau automatique surveillant
la température ou relayant un message émis par l'autorité routière, ou
mettant cette obligation certains mois de l'année).

Il pourrait aussi être utilisé pour mentionner les zones permettant l'ARRÊT
en sécurité le temps d'installer les chaines : de petits parkings avec des
places réservés à ça ou de simples "bateaux" en bordure de voie, où le
stationnement n'est cependant pas autorisé mais réservés à cette
utilisation temporaire, mais sur une surface sans pente (le véhicule sur
cric est instable, le frein à main ne suffit pas à retenir si on décolle
des roues du sol) et avec un espace suffisant tout autour pour assurer la
sécurité du conducteur et du véhicule contre les collisions par les autres
usagers de la route, ou sur une aire de service où la vitesse est limitée
et où il y a une protection physique par la séparation des voies ou des
barrières de sécurité.

* Je ne pense pas sinon que cela concerne les barrières sous forme de
simple chaîne, sauf pour bloquer le passage des véhicules tout en laissant
passer les piétons (n'assure que la sécurité limitée, des piétons contre
les véhicules de l'autre coté).

* Pour ces chaines là je pense que c'est un tag "barrier=chain" qui
conviendra le mieux. Une chaîne n'est pas adaptée non, plus à prévenir les
piétons d'un danger, tout au plus elle peut marquer une limite de propriété
et restreint l'accès aux véhicules, ou alors c'est un simple guidage des
files d'attente de piétons (et donc ce n'est pas du tout un "équipement de
sécurité").

* Le seul cas de chaîne-barrière pouvant constituer un équipement de
sécurité c'est celui des très lourdes chaines tenues entre piliers, le long
d'un quai (canalisé, fluvial, lacustre ou maritime), capable de réellement
retenir un véhicule et contraindre leur circulation sur une voie
suffisamment éloignée du bord du bassin et de protéger les promeneurs ou
pêcheurs à la ligne en leur gardant un espace où ils pourront aussi
circuler et de croiser dans chuter dans le bassin ; si cet espace est peu
large, et la chute dans le bassin est dangereuse, une chaine de séparation
des piétons et du bassin ne suffira pas, il faudra un parapet, un muret,
une vraie barrière.