On commence à voir non pas des masques (jetables ou lavables en tissus)
mais des visières transparentes (3 euros dans les bureaux de tabac :
solution plus économique pour beaucoup, et plus pratique à nettoyer et
réutiliser... à moins qu'une directive décide qu'ils ne sont pas conformes
et qu'on doit utiliser des masques filtrants à plusieurs couches. Car déjà
sont proscrits l'usage des écharpes, foulards ou bonnets ou des casques de
motos... et des chadors islamiques dans la sphère publique).
Pourtant je vois déjà des policiers/gendarmes faire les contrôles en
portant des casques à visière (pas équipés de filtres).