@Marc

> cette solution n'est pas préconisée par la page anglaise qui sert
> souvent de référence.
En soit le(s) wiki(s) ne font pas forcément consensus ;)

> elle n'est portée que par 2 personnes ici.
> elle n'était pas non plus la solution retenue lors de la discussion
> précédente en mars.
Je n'ai pas suivi cette discussion à l'époque. Je ne crois pas qu'il y ait eu
non plus de consensus. Chacun à donné son point de vue.

Certes, Stéphane à choisi la version amenity=waste_disposal pour son import
Osmose.
Reste à savoir comment ça va être intégré ;)

@David
> on en bouge environ 10 par jour pour la maintenance ou autre
J'interprète ça plutôt comme on enlève (pour une maintenance) la colonne
ref=xxx qu'on remplace par la ref=yyy

@ Stéphane
> Il y a déjà un fichier traité dans Osmose : Clisson Sèvre et Maine Agglo
> <https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_merge_waste_disposal_FR_csma.py>Yep,
>  j'en suis à l'origine, et on en a discuté un peu ici :

Merci pour les infos :)

Des photos seraient les bienvenues pour différencier les 2 types de
conteneurs/déchets.

Aussi concernant le système de clés électroniques.
Heureusement, c'est disponible ici :
Conteneurs collectifs à clé ou à badge
<https://environnement.clissonsevremaine.fr/dechets/collecte-des-dechets/conteneurs-collectifs-a-cle-ou-a-badge/>
Colonnes à déchets ménagers
<https://environnement.clissonsevremaine.fr/fileadmin/Aggloh/Environnement/images/pav/Fiche_Colonne_cle2019.pdf>
 — avec clé modèle 1875 :D
Colonnes enfouies
<https://environnement.clissonsevremaine.fr/fileadmin/Aggloh/Environnement/images/pav/Fiche_Colonne_badges2019.pdf>
 — avec badge RFID (NFC ?)

@Vincent
> j'ai l'impression aujourd'hui que majoritairement (donc sans parler "métier")
> si je me retrouve avec des gens nous allons distinguer le "tri, recyclable"
> des "déchets, ordures ménagères", qui à mon avis aujourd'hui est la
> distinction entre :
>
> amenity=waste_disposal
> amenity=recycling
> au passage ce distingo est aussi utilisé par exemple par
> https://openrecyclemap.org <https://openrecyclemap.org/>
Il n'y a pas vraiment de distinguo. cette carte n'affiche que ce qui est
recyclable, donc ne montre pas amenity=waste_disposal, ni amenity= recycling +
recycling:waste=yes
(la requête overpass
<https://github.com/meta-systems/openrecyclemap/blob/master/src/mixins/Overpass.js#L45>
 remonte les tout)
> après que le waste disposal ou le recycling soit en colonne, enterré c'est
> des tags "secondaires" je pense.

Concernant les nuisances visuelles, olfactives, sonore? et l'accessibilité ça
fait une différence ;)
Concernant l'évolution aussi (les semi/enterrées ne se déplacent plus).

> Aujourd'hui, j'ai tendance à penser que amenity="waste_disposal" c'est
> "seulement" quand il y a des déchets non triés par l'habitant, c'est à dire
> ce que l'on nomme communément la poubelle, les poches noires, les ordures
> ménagères, "tout ce qui n'est pas triés".
Moi aussi, mais à gérer dans le temps et dans les softs ça complique : KISS ->
amenity= recycling  + recycling:waste=yes seulement :)
__
Yves