@yves

>Comme les couleurs doivent être normalisées en France
Malheureusement non, si on pousse même un peu le sujet les consignes de tri,
le nom des déchets et même les picto de représentation ne sont pas les mêmes
d'une ville à l'autre ... ça devrait s’harmoniser, c'est en cours et ça
avance bien, mais la couleur y en a pour 10 ans :)

>@David
ref=xxx qu'on remplace par la ref=yyy

oui, ma réflexion portait surtout sur l’intérêt limité de référencer les
numéros de série

>@Vincent

Aujourd'hui, nous notre besoin c'est même encore plus basique c'est : j'ai
un déchet, où je peux le mettre ? Que ce soit un bac, une déchetterie ou une
colonne les gens s'en fichent, notre intérêt à nous (SITCOM) c'est que ça
finisse pas dans la forêt :) Ensuite *si* Mme Michou voit que pour jeter son
verre elle doit faire 50m de plus que pour jeter les Ordures Ménagères, on
espère qu'elle va faire un effort et trier ses déchets. L’intérêt de la
démarche c'est que chacun puisse visualiser les différents points de
collecte et les flux qui y sont acceptés et les différentes infrastructures
à sa disposition afin d’encourager le Tri.

>Moi aussi, mais à gérer dans le temps et dans les softs ça complique : KISS
-> amenity= recycling  + recycling:waste=yes seulement :)
C'est le plus simple effectivement mais du coup waste_disposal ne sert plus
? Ou quel serait son usage ? Le "risque" c'est qu'à la fin on ne puisse pas
faire une carte de france avec toutes les données OSM pour dire où on peut
apporter ses déchets si on utilise pas tous les même nomenclature...

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html