Le sam. 30 mai 2020 à 10:34, Éric Gillet <e+talkfr2...@linuxw.info> a
écrit :

> [...]
> Difficile de savoir, encore plus pour un contributeur à distance tel que OP
> ;)
>
> Il me semble que footway+bicycle=yes indique bien qu’il y a un problème

> Non, bicycle=yes signifie que c'est "légalement" (de facto) possible ça ne
> dit rien de la dangerosité de la chose.
>
> Non, bicycle=yes veut dire que c'est légal (sans guillement) de circuler à
> vélo. Souvent la légalité va de mise avec la sécurité. Ici c'est ni légal,
> ni sécurisé. J'ai déjà parlé plusieurs fois de la légalité, donc je me suis
> focalisé sur la dangerosité sur cette phrase.

C'est ton point de vue de dire que ce n'est pas légal, c'est ton
interprétation de la loi sauf que ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est est-ce que les cyclistes peuvent circuler sur l'espace.
Seul le terrain compte : aucun panneau l'interdit, la signalisation le
suggère, les cyclistes l'utilisent, aucun policier ne l'a interdit, donc on
a tag bicycle=yes.
C'est tout.

Florimond Berthoux