Le lun. 1 juin 2020 à 09:32, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> [...]
> footway avec parfois les tags *bicycle=designated* et *foot=designated.*
>
> Exemple d'une section fusionnée
> <https://www.openstreetmap.org/way/713374891/history>
>
> Le 31 mai 2020 à 22:24, Marc M. <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :
>
> - pour éviter le flip-flop cyclway<>footway : utiliser path plus
> neutre (en survolant, je n'ai vu ni panneau pour l'un ou l'autre là)
>

> Pourquoi pas un tag neutre voie verte
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_verte> ?
>

> highway=path me gène : à la campagne, on montagne, en bord de mer… c'est

Je ne saurais dire en français la différence entre sentier et chemin.
Dans tous les cas, il me semble préférable de ne pas essayer de traduire,
car highway=path n'est pas un mot anglais c'est un tag, un mot clé d'un
langage intermédiaire entre machine et humain qui sert à modéliser et
simplifier le monde.
highway=path s'inscrit dans la hiérarchie des highways, le niveau le plus
bas, d'usage mixte et non motorisé, c'est tout.

> La voie verte, piste cyclable… est aménagée, le plus souvent (toujours ?)
> goudronnée.
>
> __
> Yves

Florimond Berthoux