> Ce que tu décris correspond à ma manière de taguer (dans les Alpes).
> Je sais qu'il existe d'autres pratiques, mais je trouve que celle-ci
> convient bien.
:)

> Pour être un peu plus précis, je tague en
> highway=unclassified les chemins goudronnés avec entretien hivernal
> (ou highway=residential si le chemin sert uniquement à des
> habitations),
Moi aussi (sans me poser la question du déneigement)

> et en highway=track tracktype=grade1 les autres (qui
> servent généralement à accéder aux cultures et forêts).
Moi aussi à l'exception du tracktype (car je ne me rappel jamais du détail et
que dans le Jura, ce sont souvent les VTTistes qui détaillent ça)
Les photos du wiki sont assez parlantes :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype

Merci Marc pour les précisions :)

Au fait, qu'en pensent les citadins de highway=path ? (Marc Marc ?)

__
Yves