Je viens de rencontrer une difficulté dans la saisie d'une facture d'achat avec
reprise de matériel immobilisé.

Jusqu'à présent nous avons pu (dans p.e. OpenERP ou Sage) saisir les factures
d'achat
avec une ligne sur 7752xx (sous-rubrique de produits de cessions d'éléments
d'actif ...
Immobilisations corporelles) affecté au bon compte de la TVA pour éviter la
compensation interdite.

Tryton semble de ne pas permettre ce gendre d'écriture dans les assistants de
facturation.
Outre fausser la pièce (facture d'achat) puis saisir une facture de vente
fictive, je me
demande si quelqu'un a déjà implémenté une bonne solution pour supporter
directement cet usage?

Pour mémoire, j'ai essayé de rajouter les deux lignes (7752xx + TVA)
directement dans
le mouvement (avant de poster)... c'est possible, mais c'est une opération qui
confond
bien l'assistant de facture par la suite.

De la manière très semblable, nous avons très souvent des factures client
exigeant
contractuellement la déduction de certains frais qui se résume à une ligne
comme de
celle-ci dessus mais au compte 60xxxx (typiquement 605xxx pour le compte
prorata)
affecté au bon compte de la TVA...

Bien cordialement,
--