Soit Michel. Cela dit, pour ce qui est de la fréquence des mises à jour, je
peux comprendre
l’empressement de certains à voir sur leur machine les dernières versions de tel
ou tel logiciel. Je le comprends d’autant mieux s’il s’agit de fonctionnalités
attendues de longue date. Mais dans la majorité des cas, ces mises à jour sont
somme toute relativement mineures. Encore une fois, une version LTS dite
"stable" doit apporter d'abord et avant tout la "fiabilité". On m'a rapporté que
les problèmes de son étaient en partie réglés sous Intrepid. C'est une bonne
chose et en même temps une curiosité pour l'utilisateur non averti : la version
"en développement" est plus "stable" que la version "LTS" ! Allez comprendre...

Ce qui oblige à entrer dans cette course effrénée à la nouveauté, cette fuite en
avant incessante. C'est plutôt fatiguant, voire éprouvant quand on ne veut pas
absolument ce tout dernier effet de bureau ou cette fonctionnalité toute
récente de telou tel logiciel... mais juste une machine de bureau qui tourne
comme une horloge.

@+

Christophe

Michel Leunen a dit dans un souffle :

>D'accord mais même si Ubuntu est basé sur Debian, ce n'est pas la même
>chose. Ubuntu ressemblerait plus à une testing qu'à une version stable
>de debian. Ces deux distributions ne visent pas le même public non plus.
>  Si Debian est plus stable, c'est parce qu'avant d'être intégré à la
>distribution, un paquet est testé, testé, re-testé et testé encore à tel
>point que la version stable propose des versions des paquets parfois
>bien en retard sur la dernière version.
>
>--
>Michel Leunen
>http://linux.leunen.com

> [...]

Christophe Gallaire

Attention ! Taille des mails entrants limitée à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"