Bonjour,

Le 25 décembre 2016 11:34:52 HNE, Gilbert Dion <gilbertd...@gmail.com> a écrit :
>Il n'y a rien dans /etc/network/interfaces.d. Devrait-il; y avoir
>quelque chose?

Non. C'était surtout pour s'assurer qu'il n'y avait pas de référence à eth0 là
bas non plus.

>Résultat de grep -r eth0 /etc:
>/etc/network/interfaces.bak:#auto eth0
>/etc/network/interfaces.bak:#iface eth0 inet dhcp
>/etc/network/interfaces:#auto eth0
>/etc/network/interfaces:#iface eth0 inet dhcp

Dans le doute je supprimerais les références à eth0, même commentées, dans
interfaces...

>/etc/network/if-up.d/upstart: # Ignoring unknown interface eth0=eth0.

Ça ce pourrait être une piste...

>Oui, l'interface Ethernet en mode automatique figure bien dans
>l'applet.

Éventuellement supprimer et recréer la connexion correspondante. Pas sûr que ça
serve vraiment, mais nettoyer la config pourrait aider NM à retrouver ses
petits...

Cordialement,
--
Agence universitaire de la Francophonie