Le 25 décembre 2016 à 13:36, Jean Christophe André <
jean-christophe.an...@auf.org> a écrit :

> Bonjour,

> Dans le doute je supprimerais les références à eth0, même commentées, dans
> interfaces...

​C'est moi qui avais ajouté ces commandes pour voir si ça changeait quelque
chose, puis je les ai commentées, puisque cela ne donnait rien.​

> Ça ce pourrait être une piste...

​j'ai exécuté ​upstart et j'ai entre autres vu ceci
sys-devices-pci0000:00-0000:00:0a.0-net-eth0.device loaded active plugged
MCP79 Ethernet (Apple iMac
Ce qui montre que l'interface etho est reconnue et chargée.

> Éventuellement supprimer et recréer la connexion correspondante. Pas sûr
> que ça serve vraiment, mais nettoyer la config pourrait aider NM à
> retrouver ses petits...

​Cela n'a ​hélas pas donné les résultats escomptés...

Merci, tout de même, du coup de main.

Comme j'ai déjà connecté mon ordinateur via mon téléphone, je vois aussi
dans le menu de l'applet:

Gilbert Dion_G3:
Périphérique non géré

Est-ce un indice?