Pourrais-tu montrer le résultat de la commande suivante (en root) : nmcli

Et si tu vois ton interface sous le nom de eth0 montre : nmcli eth0
ou le nouveau nom que tu verras (genre enp1s0).

Je suis surpris que eth0 soit encore mentionné car ton interface devrait
être nommé selon la nouvelle nomenclature.  Chez-moi c'est devenu "enp1s0".

Salutations,
                   BT

Bernard Tremblay
tremblay.bern...@gmail.com