Bonjour,
je vous propose la solution suivante en passant par format caractère.
Voici le détail
taper votre mot >  prenez le avec la souris
 >Format >caractère
> fenêtre s'ouvre choisissez la couleur des caractère toujours dans la fenêtre allez dans bordure en haut à droite et placer votre barre descendez en dessous pour la couleur.

vous devriez avoir votre choix.
cdlt.
J. De BACKER

Le 16/09/2020 à 15:39, Patrick a écrit :
Bonjour,

Je maintiens mon terme de "surligné" (overline) (ou texte surmonté d'une barre) (par opposition à "souligné") et non de "barré" (overstrike). D'ailleurs la bulle dans libre office pour le bouton indique bien "Surlignage" !

Le stabylo c'est "mise en évidence" (highlight) et ce n'est pas mon sujet.

Le "barré" fonctionne, mais pas le "surligné".

Trouve moi un autre nom pour surligner = overline.

Cordialement
Patrick