Bonjour Patrick,

Le 22/09/2020 à 11:01, Patrick a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste,

Ce n'est pas les termes qui sont en cause, mais le fonctionnement lui-même.

J'ai bien compris. J'expliquais juste le pourquoi des traductions actuelles.

Concernant le fonctionnement :
1/ si je surligne avec une couleur (rouge par ex.) un texte avec couleur automatique : à l'export pdf comme à l'écran le texte est noir et la ligne rouge

2/ si je surligne avec couleur automatique un texte avec couleur imposée (rouge par ex.), à l'écran le texte est rouge ainsi que la ligne au dessus, mais à l'export pdf le texte est rouge et la ligne noire.

3/ si je surligne avec une couleur un texte avec couleur imposée, à l'écran comme à l'export pdf, le texte et la ligne ont bien la couleur choisie (même si elles sont différentes).

Je pense donc qu'il y a un bug pour le 2/ puisque la notion de couleur automatique n'est pas interprétée de la même façon pour l'écran et l'export pdf. À mon avis c'est l'export pdf qui est fautif.

Est-ce que tu confirmes mes observations ?

Bonne journée
JBF

Oui, je confirme c'est exactement ça.
Si on met une couleur sur un texte déjà surligné, la barre apparaît en couleur à l'écran, mais pas à l'impression. (Cas2)

Mais si on met la couleur à partir de la fenêtre de dialogue caractère, ça fonctionne. (Cas 1 et 3)

D'ailleurs j'ai découvert qu'on pouvait mettre une couleur à la barre, pourtant j'avais cherché, mais je viens de passer en version 7. Peut-être que ça n'existait pas en version 6. si ?

Bonne journée
Patrick