Bonjour

Soit un tableau :
        A               B               C
        semaine         vendeur         aspirateur
1       s1              vendeur 1        10
2       s1              vendeur 2         8
3       s1              vendeur 3        15
4       s1              vendeur 1        16
5       s2              vendeur 1        20
6       s2              vendeur 1        18
7       s3              vendeur 2        14
8
9
10                      vendeur 1        64

Avec la fonction SOMME.SI(B1:B7;B10;C1:C7) placée en C10
j'arrive à compter le nombre d'aspirateurs vendu par chaque
vendeur.

Maintenant, je voudrais également pouvoir compter le nombre
d'aspirateurs vendu chaque semaine par chaque vendeur, et
là...je planche.