Essaie avec la fonction pilote de donnée!!

Sélectionne les cellules de A1 à C7 puis va dans Données>Pilote de données puis choisi Activer... Répond que tu souhaites réaliser un pilote de données à l'aide de la sélection active. Une nouvelle boîte de dialogue apparait (c'est magique openoffice!!) Elle représente un tableau à double entrées. Il te suffit alors de faire glisser les champs de données qui se trouvent à droite du tableau dans les zones "ligne", "colonnes" et "données" afin de les analyser. Par exemple si tu places le champ "vendeur" en "ligne", le champ "semaine"en "colonne", le champ "aspirateur" en "données"; tu obtiendras, après un simple clic sur ok, un tableau te permettant de calculer la somme des aspirateurs vendus par semaine et par vendeur.

Pour plus d'informations je te conseille le How-To "Pilote de données" disponible à l'adresse suivante: http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/calc/datapilot17.sxw

Bon courage pour la suite,

François

Bonjour
Soit un tableau :
        A               B               C
        semaine         vendeur         aspirateur
1       s1              vendeur 1        10
2       s1              vendeur 2         8
3       s1              vendeur 3        15
4       s1              vendeur 1        16
5       s2              vendeur 1        20
6       s2              vendeur 1        18
7       s3              vendeur 2        14
8
9
10                      vendeur 1        64
Avec la fonction SOMME.SI(B1:B7;B10;C1:C7) placée en C10
j'arrive à compter le nombre d'aspirateurs vendu par chaque vendeur. Maintenant, je voudrais également pouvoir compter le nombre d'aspirateurs vendu chaque semaine par chaque vendeur, et là...je planche.