Bonsoir

Merci pour la réponse
Je connais le pilote de données, mais je voulais essayer via une formule
conditionnelle.
Je suis têtu.
Bonjour

Soit un tableau :
        A               B               C
        semaine         vendeur         aspirateur
1       s1              vendeur 1        10
2       s1              vendeur 2         8
3       s1              vendeur 3        15
4       s1              vendeur 1        16
5       s2              vendeur 1        20
6       s2              vendeur 1        18
7       s3              vendeur 2        14
8
9
10                      vendeur 1        64

Avec la fonction SOMME.SI(B1:B7;B10;C1:C7) placée en C10 j'arrive à compter le nombre d'aspirateurs vendu par chaque vendeur.

Maintenant, je voudrais également pouvoir compter le nombre d'aspirateurs vendu chaque semaine par chaque vendeur, et là...je planche.

semaine    vendeur        mt
s1              vendeur 1    10,00
s1              vendeur 2    8,00
s1              vendeur 3    15,00
s1              vendeur 1    16,00
s2              vendeur 1    20,00
s2              vendeur 1    18,00
s3              vendeur 2    14,00
semaine vendeur mt s1 vendeur 1 =BDSOMME(A1:C8;C1;A10:C11)

cordialement

catherine B