Le mercredi 3 octobre 2007 09:55, Sylvain Caselli a écrit :
> Bonjour à tous,
> prof en électronique je fait beaucoup de dessin technique avec Draw.
> Mon problème est d'aligner facilement mes composants (Gallery) avec
> la grille et de modifier rapidement celle-ci.

J'utilise Draw pour faire du dessin technique et je m'interroge sur la
raison qui motive l'utilisation de la grille et non celle des repères,
à mon avis leur principal rôle est de définir soit l'emplacement, ou
l'alignement d'un objet, et il me semble impossible de réaliser un
dessin précis au millimètre rapidement et efficacement sans
l'utilisation des repères.

Au cas où, pour afficher un repère il suffit de cliquer sur la règle et
de tirer vers le centre de la feuille, son positionnement au millimètre
près se fait ensuite par clic droit. Il faudra au préalable rendre les
repères visibles par le menu "Affichage/Repères" selectionner les
options visible et aligner. Une fois que l'habitude et prise on ne peut
plus s'en passer.

Maintenant peut-être que cela ne convient pas pour l'utilisation que tu
en fais.

Gabriel

Le site officiel d'OOo.fr:
http://fr.openoffice.org/