Le jeudi 4 octobre 2007 15:08, Sylvain Caselli a écrit :
> Bonjour,
> J'ai qu'une seule grille assez grosse (5mm comme les feuilles à
> petits carreaux) pour bien aligner les composants et donc les
> connexions verticalement et horizontalement.
> Mais exceptionnellement je peut avoir a placer autre chose comme un
> texte plus précisément en divisant cette grille par deux ou 10.
> Pour l'instant j'utilise les touches de direction en appuyant sur
> <alt>. Sinon pour montrer les schémas que je construit je peux en
> envoyer en privé. Merci de votre aide, Sylvain.

C'est très volontiers, car un aspect visuel montre certains détails qui
échappent à l'explication par le texte, à condition toutefois, en
joignant le schémas, de préciser l'action qui pose problème.

Pour ce qui est du déplacement d'objets par les touches de directions,
c'est un vraie fonctionnalité, dont la valeur du décalage est
d'ailleurs paramètrable. Ensuite s'il s'agit d'actions répétitives, il
est possible de créer un "modèle de document" qui possède une ou
plusieurs grilles préfabriquées avec des lignes pointillés que l'on
rend visible en fonction du besoin.

Gabriel

PS : ma réponse n'exclut pas l'envois d'un schémas pour mieux cerner le
problème.

Le site officiel d'OOo.fr:
http://fr.openoffice.org/