Le mercredi 3 octobre 2007 21:47, Sylvain Caselli a écrit :

> À priori pas trop car il y a pas mal d'objets (de composants
> électroniques) et pour une répartition homogène il faudrait bien
> répartir les différents repères.

Par contre je n'ai pas bien compris s'il s'agit de changer le pas de la
grille au cours du même dessin ou si c'est pour avoir une grille
différente en fonction de ce que l'on veut dessiner, lors d'un nouveau
dessin, car dans le premier cas, il est possible de travailler à partir
d'un modèle dont la grille serait constituée de deux séries de repères,
(v et h), et d'avoir autant de modèles que l'on souhaite. Pour le
deuxième cas, j'ai pas fait d'essais (mais je vais en faire), ne
serait-il pas possible d'insérer un calque à partir d'un modèle dont le
pas de la grille (réalisée avec des repères) correspond à celui que
l'on souhaite.

> En tout cas sur les logiciels de CAO électronique ou de dessin
> technique on travail sur une grille.

Je reste convaincu que cela dépend de ce que l'on dessine.

Gabriel.

Le site officiel d'OOo.fr:
http://fr.openoffice.org/