Bonjour,

Le 14/10/07, Anthony Benoist <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> quand
>
> Bonsoir,
>
> Je n'ai malheureusement pas de solution, mais j'ai une piste / intuition.
> J'ai tendance à penser que tous les réglages dans les options OOo ne
> changeront rien au problème. Quand sous Windows, on fait Clic droit -
> Nouveau > Texte OpenOffice, on ne passe pas vraiment par OOo, on
> demande à Windows de nous préparer un fichier avec une extension .odt.

exact.

D'ailleurs, il n'y a pas que les styles qui posent problème : si on
> crée deux nouveaux fichiers odt, l'un via cette solution, l'autre via
> un nouveau fichier (à partir du démarrage rapide par exemple) que l'on
> enregistre aussitôt, et qu'on les compare via Clic droit - Propriétés,
> on constate plus de différences. Entre autres, le fichier créé via
> Windows ne possède pas de nom d'auteur, ses statistiques sont 'vides'
> alors que l'autre fichier porte le nom d'auteur et présente bien 1
> page, 0 caractère dans les statistiques.

Très bien analysé.

Le problème est donc de trouver comment Windows s'y prend pour créer
> [...]
> cliquer sur le bouton Avancé, sélectionner l'action Nouveau puis
> cliquer sur Modifier.
> Voilà, ça doit être là, c'est (presque) tout ce que je peux dire :)
> Des tests que j'ai pu faire vite fait, dans 'Application utilisée' :
> - changer soffice.exe en swriter.exe ne change rien,
> - je ne sais pas à quoi l'option '-n' sert mais l'enlever ne change rien,
> - le "%1" correspond à mon avis juste à la variable 'Texte OpenOffice'
> définie dans le menu précédent qu'on utilise ici pour nommer le
> fichier .. en tout cas l'enlever ne sert à rien, ça revient même

Et c'est ici que j'interviens :-)
Intrigué par la manière dont windows s'occupe de ça, j'ai poussé mes
investigations dans la base de registre.
Et j'ai trouvé une clé fort intéressante que j'ai modifié pour mes tests.
En fait, il semble que OOo utilise un nom de fichier "soffice.odt" comme
modèle pour créer ces nouveaux document.
L'embêtant, c'est que ce fichier ne semble pas exister à l'endroit où
windows s'attend à le trouver :-(

Ah .... et où qu'il veut le trouver windows ?
ben dans c:\documents and settings\<ton_nom_utilisateur>\Modèles
Donc si tu crées un modèle, que tu le nommes "soffice.odt" et que tu le
place dans le dossier ci-dessus ... Bingo !

Ah oui, et pour les autres types de doc (calc et autres, il suffit de nommer
le modèle  : soffice.ods, soffice.odg et ainsi de suite..)

ça mériterait un ajout FAQ, non ?

Maintenant je peux aller diner tranquille ;-)
Yves.

Enfin, une petite recherche google pour trouver ce que sont les