DEPREZ Christophe PREF59 a écrit :
        Merci pour votre réponse,
(...)Localement nous craignons que les utilisateurs "lambda" ne
maîtrisent pas les enregistrer sous différents formats dans le cadre des
échanges de documents. (j'imagine leur réactions : trop compliqué, c'est pas
comme avant, plein de point quelque chose etc)
        Ainsi, mon collaborateur me propose de simplifier les choses, ne
travailler que sous "doc", dans ce cas on ne parle même plus des extensions
.odt, ods etc

        Je répéter je ne partage pas son opinion mais je cherche à me
justifier. (...)
Bonjour,
de retour de quelques journées de formations pour des usagers de tout âge et globalement " à la rue " avec l'informatique bureautique ...

Nota bene : hé oui ! la plupart des personnes en situation professionnelle n'ont eu ni la formation sur l'informatique ni le cursus bénit qu'on nous annonce .... ils se débrouillent au quotidien avec les outils qu'on leur met dans les pattes ! Et ne me ditent pas que j'exagère ou que c'est une question de cursus sinon je vous parle des ' archi ' largués sur leurs outils de CAO bien que fraîchement sortis de l'école.

Donc je pense que nous sommes tous (à peu de choses près ) sur la même longueur d'onde. La réponse à la question est dépendante de la situation ! DOC ou ODT ? on n'est plus dans de la logique du format mais de la politique de comportement et d'entreprise !

La vrai question : Quelle est la position de mon stagiaire, (dominant, prescripteur, décideur, 'influenceur', soumis, ....) celui qui utilise OOo ? ...
La réalité est là :
- Je communique avec des gens, tous ou presque sous MS, je balance des formats Doc et tant pis pour eux et pour moi ... inch'allah ! http://www.youtube.com/watch?v=hmMd7qbpguk :-D c'est une guerre d'influence et de séduction .. - Je fais mes document que j'imprime ou envoie en Pdf alors c'est mon boulot pour mon format pour ma sécurité ... alors OOo à plein tube !

La force de OOo : me laisser le choix des armes, et me laisser l'opurtunité de rester en phase avec la réalité du quotidien.

Cordialement
Patrick




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to