Bonjour,

Le 22 mai 2008 23:36, christianwtd <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> joel a écrit :

> Bonsoir Joel,
>
> Ca ne marche pas et c'est normal.
> Ta formule d'origine :
>
> DECALER(fiches.A1;EQUIV(A1;date_fiches;0)-1+9;4)
>
> permet de lire et d'écrire le contenu d'une cellule dans une autre, sans se
> préoccuper de la couleur.

+1
et la couleur rouge que tu as est attribuée via un format conditionnel...

> La seule fonction qui parle de couleur dans une cellule est :
> =CELLULE ("COLOR"; A1)
> par exemple. Elle est on ne peut plus limitée. Donc par cette voie, pas de
> solution,
> impossible de recopier une couleur de cellule via une fonction (exceptée
> une macro)
> Mais je pense que tu peux contourner avec la fonction STYLE.

ou utiliser un format conditionnel comme celui utilisé pour les nombre mais
sur la colonne d'à côté, ce qui donne comme style conditionnel sur C1:C9
formule    est   SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+1;0))>17;vrai;faux)
et attribuer le style "rouge"

> Elle fait la même chose que le formatage conditionnel, en mieux. Il va
> falloir pédaler un peu...

J'ai joué un peu avec cette fonction, mais elle me retournait toujours un
Zéro non désiré (vu que la colonne est en texte)... j'ai pas poussé plus
loin... pour l'instant ;-)

Bonne découverte
Yves.

--